|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 27/10/2010 à 19h26 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Je l'avais râté celle-ci ^^
|
04/11/2010 à 20h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hum...
Quand j'ai lancé ce thread, c'était avant tout parce que ça me faisait rire, cette histoire...
Les Bogdanov sont en quelque sorte désormais moins science-fictif que People, les voir débarquer aux Utos, par exemple, c'est un peu comme si Lolo Ferrari s'invitait dans une convention de la Leche League ^^ - j'exagère un peu.
Pour le reste, je trouve pas ça facheux, la conclusion du Cnrs m'est à première vue assez claire, mis en corrélation avec un certain environnement, et si je regrette quelque chose dans la réaction journalistique globale, ce n'est pas tant qu'on conspue les twins mais qu'on met moins l'accent sur la question que cela pose sur l'obtention de ces doctorats en particulier - voire en général...
Après je ne me considère plus responsable de ce qui va suivre... ^^
Jusque là, hein...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 04/11/2010 à 20h04
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/11/2010 à 10h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Donc tu fais exactement ce que tu reproches à Marianne. |
| | | | | | |
Non, bien au contraire. Je ne critique pas quand je ne connais rien sur un sujet, je ferme ma gueule. Comme disait un de mes aïeuls: quand on ne sait pas, on ne dit pas. Contrairement à l'immense majorité de la population journalistique. Ce qui était d'ailleurs l'objet de mon coup de sang.
| | | | | | Citation :
Le terme dictature écologique me fait doucement marrer. J'y vois davantage une opportunité que les malins habituels ont investi (le développement du râble), histoire de faire suer la rente. |
| | | | | | |
Opportunité, certainement. Par contre je ne suis pas certain que ce soit les | | | | | | Citation :
malins habituels |
| | | | | | |
qui tirent les marrons du feu. J'ai plutôt l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle race d'ayatollahs verdatres, et pas uniquement en France. Ce qui m'inquiète au plus haut point car je crois que l'environnement est une chose bien trop importante pour qu'on puisse laisser une poignée de débiles sectaires s'en emparer et y ériger des dogmes contre-productifs.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/11/2010 à 14h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ben, si tu vas par là, il y a des sectaires dans tous les milieux et spécialités : le réchauffement climatique étant au centre de très nombreuses préoccupations, il paraît normal que les sectaires de ce domaine occupent beaucoup plus le débat public que ceux des autres domaines... Je pense que ça finira bien par se tasser
De toutes façons, réchauffement climatique ou pas, développer de nouvelles sources d'énergie (je veux dire non polluantes) ne peut qu'être un bien ; si certains veulent s'étriper sur les détails, c'est leur problème...
Quant aux vaches à lait, il y en a toujours eu : qu'elles se fassent traire de cette manière ou d'une autre, c'est pareil
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3091
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/11/2010 à 15h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ben pour ceux qui veulent des arguments scientifiques , il y a ça
http://www.academie-sciences.fr/publications/rapports/pdf/climat_261010.pdf
Les conclusions des travaux de l'académie des sciences sur le changement climatique .
Si vous voulez un avis scientifique , je ne sais pas ce qu'il faut de plus .
Le ton n'est certainement pas celui de Marianne , mais les conclusions scientifiques sont bien plus tranchées : il ne reste pas grand chose de la thèse d'Allègre .
A noter qu'il existe depuis longtemps un certain nombre de travaux scientifiques là dessus , on a pas attendu notre mammouth favori pour y travailler . Voir par ex le bouquin de Ruddiman
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
 |
|
|
|
|